Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse avec des baisses de taux en vue
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 16:22

Des traders travaillent au poste de négociation de JP Morgan sur le parquet de la Bourse de New York

Des traders travaillent au poste de négociation de JP Morgan sur le parquet de la Bourse de New York

PARIS (Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi avec les anticipations de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 19,79 points, soit 0,04% à 45.420,65 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,26% à 6.498,20 points. Le Nasdaq Composite prend 0,62% soit 135,26 points, à 21.835,648.

La Bourse de Wall Street s'oriente vers un rebond lundi après la baisse de la dernière séance liée aux craintes sur l'économie américaine.

Vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi a fait état de créations d'emplois non agricoles bien inférieures aux attentes et a mis en évidence l'état morose de l'économie.

C'est désormais la réaction de la Réserve fédérale américaine (Fed), avec une baisse des taux attendue dès septembre, qui soutient les indices outre-Atlantique.

Les marchés considèrent maintenant qu'il y a 88% de chances que les taux de la Fed soient réduits de 25 points de base en septembre, selon l'outil FedWatch du CME.

Standard Chartered s'attend même à une baisse de 50 points de base en septembre, contre une baisse de 25 points de base prévue initialement.

Surtout, plusieurs analystes prévoient dorénavant trois baisses de taux cette année, contre deux précédemment.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 12:57 

    Le Parquet national financier (PNF) a classé sans suite l'enquête préliminaire qui visait depuis 2023 le groupe pharmaceutique Sanofi , soupçonné de manipulation de cours dans le cadre de sa communication financière autour de son médicament vedette Dupixent. Le ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 12:55 

    TotalEnergies fournira un million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) supplémentaire à la compagnie nationale sud-coréenne Kogas pendant dix ans, a annoncé le géant de l'énergie français dans un communiqué mardi. "Ce contrat porte à 3 Mt (millions de tonnes) ... Lire la suite

  • L'extérieur d'un magasin Dior à Pékin
    information fournie par Reuters 09.09.2025 12:51 

    La branche du groupe Dior à Shanghai a transféré des données personnelles de ses clients à son siège en France de manière illégale, menant à une fuite de données en mai, ont déclaré mardi les autorités chinoises de la sécurité publique. Le groupe français n'a pas ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies
    information fournie par Reuters 09.09.2025 12:48 

    TotalEnergies a annoncé mardi la signature d'un accord avec KOGAS, la compagnie nationale sud-coréenne de gaz naturel, pour la livraison annuelle en Corée du Sud de 1 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 10 ans, à partir de fin 2027. Ce contrat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...